EntraînementGalerie Photos

Sortie du Mercredi 9 mars 2022 : 20 participants et une chute dans le peloton impliquant 2 licenciés

Cette sortie avait très bien démarrée : 20 participants, un soleil radieux, des températures agréables, des routes sèches et un rythme bien soutenu en direction de Marmagne.

Tout a basculé à l’entrée de Broyes où une chute à l’arrière du peloton principal à près de 40 km/h a stoppé net la bonne dynamique de cette sortie.

Deux licenciés en ont été victimes nécessitant l’appel des services de secours. Le groupe s’est alors organisé pour réguler le flux de la circulation avec l’aide d’un automobiliste bienveillant et de ses passagers et prendre en charge les blessés en attendant de passer la main aux pompiers et à la gendarmerie.

Gilles Jambon, dont l’état de santé était le plus inquiétant a été transporté à l’hôpital du Creusot alors que Bernard Taupenot, victime de contusions multiples du côté droit, a été raccompagné chez lui par Sébastien Landré.

Après une bonne heure d’arrêt, le groupe a repris le parcours mais le cœur n’y était plus vraiment…

Encore une fois, le port du casque a été primordial, capital et protecteur, même s’il n’a pas pu éviter les multiples fractures au visage et le traumatisme crânien pour Gilles. Cette chute, bien que d’une gravité déjà très importante, aurait pu avoir des conséquences encore plus grandes.

Plus que jamais le casque est incontournable pour notre sécurité, la prudence, les distances et la concentration sont à conseiller : une sortie en peloton est toujours source de situations à risques surtout lorsque l’allure est élevée et que le groupe est important.

Nous souhaitons un bon et prompt rétablissement à nos blessés et espérons les revoir parmi nous au plus tôt mais sans brûler les étapes de la guérison totale.

Article précédent

Reportage de TF1 repoussé à la semaine prochaine

Article suivant

Le reportage sur TF1 est diffusé aujourd'hui 15 mars 2022 au journal de 13H

Jean-Luc

Jean-Luc

Cycliste sur le tard et trésorier du club

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.