Important

Sortie à 9 CVS pour ce mercredi glacial et une chute entrainant 4 cyclistes au sol

C’est sur des routes plutôt sèches au départ du Creusot que le groupe c’est élancé pour boucler le parcours.

Dans les parties à l’ombre, la vigilance était de rigueur et nous avons été très prudents tout au long de la sortie. Néanmoins, dans les virages situés au « Bois des Cornes » (entre la Croix des Mats et La Sorme), Un virage à droite en dévers, en descente, au revêtement déformé et avec  la présence d’une bande de  verglas a provoqué la chute de 3 cyclistes, Pascal BOISSARD, Jean-Marc NOYER et Lionel CHARLES,  suivi de Yves DUCRET qui, en voulant les éviter s’est retrouvé dans le fossé de l’autre côté de la route, la tête contre le talus et le corps dans la boue (son casque lui a été d’un grand secours).

La plupart s’en sont tirés avec des contusions multiples, mais Pascal était le plus touché : Douleurs au côté droit de l’épaule à la hanche. Nous sommes tout de même rentrés ensemble en prenant soin les uns les autres.

Plus tard dans la soirée le bilan pour Pascal est tombé après un séjour aux urgences médicales : Fracture d’une cote, Brûlures au coude et à la hanche, des difficultés pour marcher mais tout est ok pour sa prothèse de hanche. Pour Jean-Marc et Lionel, les éraflures ont été confirmées sans autre aggravation.

Pas de casse mécanique mais le bilan humain est lourd. La prudence des cyclistes a permis de limiter les conséquences de cette chute et d’en éviter d’autres. Le plaisir n’était plus là pour boucler la fin du parcours mais nous sommes tous rentrés ensemble.

Le groupe WhattsApp nous a permis de rester en contact afin de faire le bilan réel et prendre des nouvelles des blessés.

Bon rétablissement à toutes les victimes et très bientôt sur les routes.

 

Article précédent

Nouveaux équipements pour 2022

Article suivant

Reprise des entrainements pour cette saison 2022 avec une belle affluence

Jean Luc Colussi

Jean Luc Colussi

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *