EntraînementGalerie Photos

1ère sortie CVS sur le pouce : crevaisons, pluie et rigolades pour agrémenter le parcours

La proposition est tombée sur notre groupe WhatsApp tard dans la matinée pour faire une sortie sur le pouce l’après-midi même.

Ce sont donc 11 CVS qui se sont retrouvés pour un parcours tracé pas Jean-Paul (avec un poil de dénivelé +, comme il fallait s’y attendre), les premiers au lieu de rendez-vous habituel et les autres en bas de Granges.

Pour la première sortie collective de 2022, nous étions contents de nous retrouver pour profiter de la météo plutôt clémente, même si le soleil attendu n’était pas au rendez-vous.

Jamais deux sans trois ! L’adage s’est vérifié aujourd’hui : 3 crevaisons sur 50 kms !

La première à la roue arrière pour Jean-Luc Colussi, au niveau de Saint Jean de Trézy (crevaison lente sur pneus neufs). La deuxième à la roue avant pour Lionel Charles dans la bosse du château de Dracy les Couches (coupure sur pneu tubeless neuf) et enfin la 3ème pour Jacky Berthelot à la roue arrière après le pont du TGV en venant de Quincy en direction de Saint Emiland sur une traversée de tranchée mal rebouchée (coupure sur pneu neuf).

La pluie a également fait son apparition Dans la vallée de la Drée, une petite pluie fine et bien dense pour nous agrémenter le parcours. Malgré tous ces événements, cela n’a pas entamé la bonne humeur du départ et ces crevaisons ont été le prétexte à de bonnes rigolades et aussi de tester nos aptitudes mécaniques. Nous nous sommes bien sortis de ces différentes situations et avons fini cette sortie « sans autre incident ». Partis sur un rythme correct, cette sortie aurait dû être bouclée largement avant la nuit mais ces incidents de parcours répétés ont retardé dangereusement l’heure d’arrivée au Creusot. Partir avec un équipement en état et apporter avec soi de quoi faire face aux impondérables restent des précautions élémentaires et aujourd’hui nous n’avons étés prévoyants.

Article précédent

Championnat 71 cyclo-cross 2021

Article suivant

Corrida de Buxy

Jean Luc Colussi

Jean Luc Colussi

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.