AthlétismeGalerie PhotosImportantInformationVidéos

Adieu Joseph

Les adhérents de Creusot Vélo Sport sont sous le choc. Joseph Gallo, président de l’Entente Athlétique du Creusot nous a quitté brutalement dimanche 21 février 2021, jour de son 59ème anniversaire.

La collaboration entre l’Entente Athlétique du Creusot et Creusot Vélo Sport était régulière chaque année avec le Trail des 3 châteaux ou une vingtaine de bénévoles de CVS aidaient à l’organisation, et avec le cyclathlon des Bizots, organisé par Joseph en temps que président des “amis d’Antoine Pelletier”.

Il a beaucoup apporté à son club depuis son arrivée. Dès 2009 un projet cohérent et chiffré de piste synthétique à 8 couloirs intégré dans le stade Jean Garnier sans sacrifier ni le terrain de rugby, ni les tribunes, ni les gradins de la ligne opposée était soumis à la municipalité. Il a fallu encore des années de patience pour enfin obtenir le financement d’une étude complète et de la réalisation de la piste actuelle qui correspond à la demande du club.

Les championnats indoor de Saône et Loire étaient organisés chaque année au Creusot, avec un gros travail d’aménagement de la halle des sports auquel il participait visseuse, pelle ou marteau en main.

Deux championnats de cross étaient prévus cet hiver dans le parc de la Verrerie avant leur annulation par la fédération.

Le CA de CVS souhaite témoigner à toute la famille Gallo du plaisir et de la satisfaction que nous avons eu à cotoyer Joseph pendant les dix dernières années, et du désarroi dans lequel nous laisse sa disparition.

Souvenirs sportifs de Joseph Gallo

Annonce de la nouvelle piste en 2018

Article précédent

Annulation du Prix d'Écuelles

Article suivant

Métallerie SMCR Raphaël Petit à Crissey (71)

Noël

Noël

Rédacteur & Photographe sur www.creusotvs.com, toujours en quête des derniers résultats et des plus beaux clichés, sur les courses des environs.

2 Commentaires

  1. Paul Marpaud
    24 février 2021 at 14 h 35 min — Répondre

    Très peiné par la disparition de Joseph; encore une personne attachante, dynamique et indispensable à la vie sportive locale qui nous quitte bien trop tôt.

  2. 24 février 2021 at 20 h 50 min — Répondre

    Joseph était quelqu’un de très apprécié, et appréciable par son dévouement, par sa sympathie, et sa simplicité.
    Nous pensons d’abord à Joseph, mais également à ses proches, en particulier à Antoine et Fabienne…
    Le nom de la nouvelle piste du Creusot est tout trouvé, comme Jean Garnier à son stade.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *