CompétitionGalerie PhotosRésultats

David et Jérémy champions de Bourgogne Franche Comté

Dimanche 19 mai 2019, Cycling Eco Team a organisé le championnat FSGT cyclisme de Bourgogne Franche Comté sur un parcours passant par Perreuil, Saint Bérain sur Dheune et Saint Jean de Trézy. Organisation parfaite, des routes en très bon état, 240 participants, beau temps toute la journée, classements instantanés (LA’Team.com), une seule chute, sans gravité (dûe à un saut de chaine dans la montée sur saint Jean). Tous les classements sont faits en catégorie d’âge des moustiques aux anciens. Le niveau était très élevé dans la plupart des courses, celle des seniors-espoirs a fait une moyenne de plus de 38 km/h sur les 79 km ne comportant aucune partie roulante.

Creusot Vélo Sport était représenté par 21 coursiers dans 6 catégories différentes, ce qui lui a permis de remporter le trophée du club le plus nombreux. Très bons résultats aussi dans les classements avec deux titres de champions de Bourgogne Franche Comté pour David Dufossé en super vétéran et Jérémy Provillard en senior, et deux podiums pour Mohamed Henni en super vétéran et Benoît Cougny en espoir.

C’est la première victoire pour David Dufossé avec le maillot CVS

C’est la première fois que CVS obtient 2 titres régionaux la même année

C’est le 2ème titre régional pour Jérémy Provillard déjà premier en 2013 à Génelard

C’est le 2ème championnat cycliste à Perreuil. Le 7 juin 1998 CVS avait organisé sur le même circuit le championnat de Saône et Loire FSGT qui avait réuni 268 participants.

C’est aussi l’anniversaire de Sylvie Creuzenet, responsable nationale des écoles de vélo FSGT. Les jeunes au départ lui ont réservé une belle ovation. Sylvie était déjà présente ici en 1998, classée 9ème de la course féminine.

Super vétéran : David Dufossé 1er, Mohamed Henni 3ème, Dominique Jouanne abandon, Laurent Skladzien abandon

Anciens : Michel Rousset 19ème, Jose Prior 21ème, Thierry Raymond 23ème, François Lopez 26ème, Marc Mailliot 27ème, Albert Clerc 28ème, Serge Cognard 30ème

Vétérans : David Maciaszek 10ème, Frédérik Jouravlenko abandon, Éric Huret abandon

Juniors : Guillaume Maciaszek 10ème

Senior : Jérémy Provillard 1er, Noureddine Henni 9ème, Maxime Manzoli abandon

Espoirs : Benoît Cougny 3ème, Ludovic Lopez 8ème, Alexis Delplanque 9ème

CLASSEMENTS (LA’ Team.com) ET PHOTOS 

CLASSEMENTS ÉCOLE DE VÉLO

Article précédent

Pré-commandes #trainhard

Article suivant

Sortie CVS samedi 18 mai 2019

Noël

Noël

Rédacteur & Photographe sur www.creusotvs.com, toujours en quête des derniers résultats et des plus beaux clichés, sur les courses des environs.

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *