CompétitionGalerie PhotosRésultats

Ahmed et Chloé premiers à Buxy

Dimanche 30 Juillet, le traditionnel Prix de Buxy FSGT, organisation de l’Amicale Cycliste Buxynoise, a rassemblé 101 participants parmi lesquels 15 adhérents de Creusot Vélo Sport, ce qui a permis à notre club de remporter le challenge du club le plus nombreux, devant Saint Martin très proche avec 13 inscrits.

Les courses ont été mouvementées avec en prime un violent orage, comme chaque année à Buxy.

Dans la course 6, Jean Marc Noyer termine 2ème à environ une minute d’Henry Bonnefoy. Marc Mailliot est 6ème, Michel Chevenard 7ème, Ton Teuben 11ème.

Dans la course 4+5, une échappée à 7 part au 3ème tour, avec Ahmed Maikhaf et Chloé Charpentier. A l’arrivée Ahmed prend l’avantage en catégorie 5, sur Christian Dérangère, et remporte la première victoire de sa carrière cycliste. Il avait déjà terminé 2ème et 3ème, mais jamais premier, c’est fait.

Pour Chloé, c’est plus compliqué. Deux voitures ayant négocié prudemment les virages à l’entrée du village se font rattraper par la tête de course. Chloé lance le sprint, dépasse la première voiture et commence à dépasser la deuxième à 20 mètres de l’arrivée, avec une demi-longueur d’avance sur Bernard Siguenza, lorsque la voiture tourne à gauche coinçant les deux concurrents contre le trottoir. Les autres coureurs, à quelques mètres, passent à droite et Emilien Grosjean passe la ligne en premier.

L’organisateur, choqué et dépité par une telle fin de course, a décidé de classer premiers ex-aequo les deux concurrents tombés aussi près de l’arrivée, pour une cause extérieure à la course. Il faut souligner la sportivité d’Emilien Grosjean qui a accepté immédiatement cette décision. Chloé s’en tire avec un hématome au coude et au pouce, mais pas de fracture.  Bernard n’a pas non plus de blessure importante.

En 5, Jose Prior est 9ème.

En 4, Dominique Jouanne termine 7ème, Cédric Thibaudin 11ème, Xavier Charleux 12ème.

En 3, Jason Lecat finit 11ème, Johan Barnet et Thierry Raymond préfère abandonner du fait d’une grosse averse.

En 1, Eric Huret et Jean Baptiste Honoré abandonnent également, alors qu’ils étaient au sein du peloton.

 

 

CLASSEMENTS ET PHOTOS

Article précédent

Prix de Branges FSGT

Article suivant

Sortie CVS samedi 29 juillet 2017

Noël

Noël

Rédacteur & Photographe sur www.creusotvs.com, toujours en quête des derniers résultats et des plus beaux clichés, sur les courses des environs.

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *