CompétitionGalerie Photos

Trail du Ventoux 2016

Yves Desbrosses a dompter le Ventoux, mais cette fois-ci à pied Il a participé ce week-end au Trail du Ventoux; voici son récit:

“Ayant gravi le Ventoux en 2009 à vélo (2h00 d’ascension pour 20 km), je m’étais promis de le refaire un jour en course à pied. C’est chose faite depuis ce week-end. Nous étions un peu plus de 1000 coureurs à nous élancer, de Bédoin, ce dimanche matin, à l’assaut du “Géant de Provence”. Le circuit long de 45 km avec plus de 2100 m de dénivelé positif, suivait d’abord les chemins et sentiers traversant les ocres colorées et surplombant quelques falaises en limite, entre la face sud et la face nord. Puis vers 1400 m d’altitude commence alors un trail de montagne dans un environnement grandiose. A 4 kilomètres du sommet, la couche de neige atteint facilement les 50 cm. Une monotrace, faite par les organisateurs, nous conduit alors jusqu’au mythique sommet, sommet que je passe au bout de 3h10 de course pour un peu plus de 20 kms et plus de 1500 m de dénivelé. Ensuite, après une longue descente de 7 kms en crêtes , dans une neige molle, ce sont des montagnes russes entre petites falaises, pinèdes, oliveraies et vignes qui nous amène jusqu’à la ligne d’arrivée que je franchis en 6h29′ à la 359è place du général et au pied du podium des V3 ! Plus de 300 abandons et hors délais ! Les meilleurs traileurs français étaient présents sur ce parcours dont le champion du monde Sylvain Court et un certain Emmanuel David (coureur bourguignon) qui prend la 4è place du général. Le 14 juillet, ce sont les coureurs du “Tour de France” qui graviront le “géant de Provence” avec une arrivée au sommet.”

Félicitations à Yves qui une nouvelle fois réalise une excellente performance.

Error: the communication with Picasa Web Albums didn’t go as expected. Here’s what Picasa Web Albums said:





Error 404 (Not Found)!!1

404. That’s an error.

The requested URL /data/feed/api/user/103523999648658577601/album/TrailDuVentoux2016?kind=photo was not found on this server. That’s all we know.

Article précédent

Nouvelles photos de Verzé

Article suivant

Tom & Léa, une boutique de chaussures pour enfants à Beaune

Sébastien

Sébastien

Webmaster et Rédacteur sur www.creusotvs.com, cycliste accompli, et créateur de site web à ses heures perdues, qui sont très rares... Sur www.sebastienlandre.com.

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *