CompétitionRésultats

Olivier Calonne premier à Arinthod

Dimanche 6 septembre 2015, le gentleman d’Arinthod a rassemblé 145 équipes, pour un parcours de 34 km comportant quelques ascensions assez difficiles.

Olivier Calonne (Creusot VS) faisait équipe avec Frédéric Talpin (VC Caladois). Cette équipe a réalisé le meilleur temps scratch.

16ème Gentleman d’Arinthod, rendant ainsi un bel hommage à Eric Ecarnot, fondateur du SC Arinthod et du Gentleman d’Arinthod, disparu en juillet dernier.

Le temps était frais, et le vent du Nord, de plus en plus soutenu, n’a pas permis aux vainqueurs, Frédéric Talpin et Olivier Calonne, de battre le record de l’épreuve (46’01’’, toujours détenu par l’équipe Baptiste Domanico-Frédéric Talpin), mais, ils ont toutefois réalisé un excellent temps de 47’31’’ (42,9km/h) et battu le record de la catégorie H4.

Ils sont suivis par Eddy Cannelle et Olivier Girod, puis par l’équipe de l’UC Gessienne Maître Julien / Maître Benoît (déjà 3ème en 2014).

Jeannie Longo et Guillaume Novel, 4ème au scratch, emportent une nouvelle fois la catégorie « Mixte »…

La course vue par Olivier:

Bon week-end sportif, avec 2 épreuves et 2 victoires. La première en chrono individuel au championnat départemental fsgt (1er temps scratch) et la seconde au Gentleman d’Arinthod avec Fred ! Le scratch + Record de l’épreuve en H4 en 47’31”. C’était l’équipe des chevelus, avec moins de cheveux en dehors des casques on faisait peut-être 47’30” 
Après un départ tonitruant sur les 5 premiers km (où je me suis peut-être enflammé), j’ai particulièrement souffert sur 7 km à cause de Fred “Heureusement”, après ces 12 premiers km, il en restait encore 22 !
Ce chrono x2 de 34 km est le plus difficile que je connaisse: des bosses, des faux-plats, des descentes raides…Bref, je suis arrivé bien démonté..

15-09-06-Arinthod

Classement complet   ici

Article précédent

Sortie CVS lundi 7 septembre 2015

Article suivant

Dernières photos de Bresse/Grosne

Noël

Noël

Rédacteur & Photographe sur www.creusotvs.com, toujours en quête des derniers résultats et des plus beaux clichés, sur les courses des environs.

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *