CompétitionGalerie PhotosRésultats

Jean Baptiste Honoré champion de Saône & Loire

Jeudi 14 mai 2015 au Breuil, Creusot Vélo Sport a organisé le championnat cycliste départemental FSGT en ligne. Les clubs du département ont parfaitement joué le jeu en envoyant un total de 250 coursiers, 212 dans les catégories minimes à 1ère, et 38 jeunes de moustique à benjamin.

Les adhérents du club ont parfaitement relevé le défi avec un nombre impressionnant de bénévoles sur le terrain. Les signaleurs sont à remercier particulièrement, ils ont eu beaucoup de travail, la circulation étant plutôt dense cet après-midi. Nous remercions aussi les motards adhérents et amis du club permettant de mieux sécuriser et clarifier les courses décalées, sans ajouter de voiture supplémentaire. Une voiture dépannage a aussi fermé les courses.

La municipalité du Breuil, les sponsors annuels de CVS, les taxis Rizet, 4P Fermeture, Ekoï, le comité et la commission FSGT du département, ont apporté une aide financière appréciable à cette organisation.

Pour les écoles de vélo, il convient de remercier Jean Paul Euvrard et Sylvie Creuzenet qui ont accepté de prendre la responsabilité de cette animation.

Le premier de chaque catégorie a reçu un maillot de champion, offert par le comité FSGT71, qu’il aura à cœur de porter sur les compétitions jusqu’à l’année prochaine.

Le circuit, plus long qu’habituellement, a permis de séparer toutes les catégories. la côte de Montcoy a favorisé le développement d’échappées, rendant les courses plus intéressantes pour les nombreux spectateurs.

Malheureusement 5 chutes sont à déplorer, mais pas de chute collective. Les secouristes sont intervenus rapidement pour soigner les blessés, mais Dominique Jouanne a été emmené aux urgences pour des radios, car il a fait une chute assez violente, suite à l’éclatement de son boyau au passage sur une bouche d’égout proéminente. Il a eu la gentillesse de nous communiquer les résultats des examens qu’il a subis. Nous lui souhaitons de retrouver le plus vite possible sa place parmi les cyclistes de la FSGT 71 qu’il avait rejointe cette année après une longue coupure.

“Un peu de nouvelle… Je suis à l hôpital avec six cotes cassées. J étais pourtant bien parti pour aller chercher la 4 eme place….4 a 6 semaines de rétablissement me disent les médecins.”

Le meilleur résultat pour CVS est à l’actif de Jean Baptiste Honoré, premier en première catégorie, la plus forte catégorie de la FSGT. Après un grand nombre de places d’honneur, il concrétise sa très bonne forme de ce début de saison, en terminant seul après avoir animé une longue échappée de 5 puis 4 coureurs.

P1780902

Résultats CVS:

Catégorie 1 : Jean Baptiste Honoré 1er, Jérémy Provillard 12ème, Sébastien Landré 14ème, Eric Huret 15ème

Catégorie 2 : Sébastien Jolivot 10ème, Lilian Rizet 11ème

Catégorie 3 : Christophe Percheron abandon

Catégorie 4 : Pascal Bonin 29ème, Didier Vaucher 32ème, Lucas Bonin abandon

Catégorie 5 : Chloé Charpentier 5ème, Michel Rousset 14ème, Walter Moretti 19ème, Daniel Gien 21ème, Serge Cognard abandon, Didier Jouanne abandon.

Catégorie 6 : Jose Prior 2ème, Albert Clerc 12ème, Paul Marpaud 15ème.

Classements complets:     1+2       3         4        5       6       F/M

Ecoles de vélo:    poussins/moustiques     pupilles       benjamins

Premières photos:
Error: the communication with Picasa Web Albums didn’t go as expected. Here’s what Picasa Web Albums said:





Error 404 (Not Found)!!1

404. That’s an error.

The requested URL /data/feed/api/user/103523999648658577601/album/14mai15breuil1?kind=photo was not found on this server. That’s all we know.

 

Article précédent

Inscriptions pour le championnat FSGT du 14 mai

Article suivant

Des nouvelles de Dominique Jouanne

Noël

Noël

Rédacteur & Photographe sur www.creusotvs.com, toujours en quête des derniers résultats et des plus beaux clichés, sur les courses des environs.

1 Commentaire

  1. Avatar
    jean marc
    15 mai 2015 at 6 h 06 min — Répondre

    Bravo pour ce championnat ,beau circuit et belle organisation ,j’ai pris du plaisir à le disputer.
    Merci.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *