AnnoncesImportantVTT

Rando des Crêtes Creusotines

Le Dimanche 22 Mars 2015, Georges Jolivet et toute l’équipe de Creusot vélo Sport (CVS) vous attendent à la 17ème Randonnée des Crêtes Creusotines au départ du Parc Touristique des Combes.

Habituellement planifiée en septembre depuis de nombreuses années, la date a dû être déplacée pour au moins 3 raisons : Le 3ème dimanche de septembre correspond traditionnellement à l’ouverture de la chasse et de nombreux circuits de la randonnée empruntent des chemins gérés par 4 ou 5 sociétés de chasse. D’autre part, 2 événements sont organisés à cette période : La Foire biennale du Creusot et le 10km Cœur de ville.

Rando des Cretes Creusotines 2015

Le choix d’un changement de date a donc été décidé par les membres de CVS, et c’est en début du printemps que la 17ème randonnée des Crêtes Creusotines aura lieu. Comme en 2014, les départs et arrivées se feront au Parc Touristique des Combes dans l’aire de base-ball. Aujourd’hui, les circuits ne sont pas complètement finalisés ; toutefois 3 parcours pédestres (7.5, 15 et 25km), 3 parcours à VTT (15, 30 et 40km) et enfin 1 parcours équestre (25km) seront proposés. Des ravitaillements ainsi qu’une assiette garnie seront offerts à chaque participant.

Une telle manifestation ne pourrait avoir lieu sans le soutien financier et technique de la municipalité Creusotine. De même, ce n’est pas moins d’une vingtaine de bénévoles qui travaille d’arrache pied toute la semaine précédent la randonnée pour défricher, nettoyer et baliser les parcours, mais c’est surtout le dimanche où le plus gros du travail est à faire pour permettre aux premiers randonneurs de prendre le départ dès 8 heures le matin jusqu’à 14 heures.

Attention au changement de date, CVS n’organisera pas de rando en septembre

Détails de l’organisation: Brochure 2015

14-09-21-rando CVS (43)

Article précédent

Rando entre Autun et Le Creusot

Article suivant

Galette des rois 25 janvier 2015

Noël

Noël

Rédacteur & Photographe sur www.creusotvs.com, toujours en quête des derniers résultats et des plus beaux clichés, sur les courses des environs.

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.