Galerie PhotosImportant

Des nouvelles d’Olivier Calonne

Nous remercions les nombreux cyclistes du département qui nous ont questionné sur l’état de santé d’Olivier après sa chute de jeudi dernier. Olivier a lui-même répondu, et je me permets de publier sa réponse.

Bonjour à tous,

Voici mes dernières nouvelles….

Les douleurs restent importantes (mobilité fluctuante mais réduite et sanction immédiate si geste inapproprié). Sinon stand by après avoir vu un spécialiste. La seule première réponse valable tombera dans une semaine: si la vertèbre ne s’affaisse pas alors c’est favorable, car la radio d’après-chute n’est pas significative à elle seule, paraît-il…. Pour le moment la réserve s’impose. Sinon je vais devoir porter un corset rigide m’immobilisant le buste 6 semaines à 3 mois jour et nuit (vive l’été).

Pour finir tant que mon corps n’a pas éliminé l’hématome vertébral, il faut que je me prépare à souffrir des lombaires et non pas de la zone directement touchée (je n’avais pas remarqué).

Voilà les news, pour le moment le “suspense” reste total si je puis dire….

14-05-08- Génelard (486)

Article précédent

Dernières photos d'Ecuisses 2014

Article suivant

Sébastien Jolivot champion de Saône et loire

Noël

Noël

Rédacteur & Photographe sur www.creusotvs.com, toujours en quête des derniers résultats et des plus beaux clichés, sur les courses des environs.

3 Commentaires

  1. Paul
    7 juin 2014 at 6 h 10 min — Répondre

    Je suis de tout cœur avec toi Oliviier, tu vis une période difficile, comme beaucoup de cyclistes l’ont vécu ou le vivront une fois. On pratique un sport non seulement difficile, mais également dangereux. Garde le moral même si cet été ne sera certainement pas pour toi celui que tu espérais. Il te reste le mondial pour tuer le temps, j’espère que tu aimes le foot puis le tour de France.
    Bon courage

  2. A.AUFFRAY
    7 juin 2014 at 10 h 26 min — Répondre

    Olivier, dans mes commentaires après ta chute je t’avais signalé que j’avais eu la même chose, une fracture de la 12ième dorsale ; en radio non significatif alors j’ai passé un scanner et c’est là que les spécialistes ont décelés cette fracture. Après 4 jours sous morphine j’ai eu droit à un corset pendant 2 mois, également en juin et juillet . Je comprend ton mal mais tu devrais insister pour passer ce scanner.
    Bon courage.

  3. Olivier
    7 juin 2014 at 11 h 25 min — Répondre

    C’est effectivement le scanner que j’ai passé qui a confirmé la fracture, j’aimerais bien échanger avec toi par téléphone sur le sujet car nos cas semblent très proches.
    Mon mail est olivier_calonne@yahoo.fr
    Merci beaucoup !

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *