Compétition

Yves DESBROSSES au Trail du Sancy

Pendant que certains membres reprennent progressivement leur activité cycliste, d’autres s’adonnent à une activité physique parallèle; voici le récit d’Yves DESBROSSES qui a participé le 19 Janvier dernier au Trail hivernal du Sancy, édition 2014:

Yves DESBROSSES au Départ du Sancy

Yves DESBROSSES au départ

Ce sont des conditions fraîches et pluvieuses puis finalement, dans l’après midi, neigeuses qui m’attendaient ainsi que les 1500 autres partants de ce 11ème trail hivernal du Sancy / Le Mont-Dore. Malgré ce temps, nous avons pu profiter tout de même d’un parcours technique où notre vigilance était menée à rude épreuve par le changement irrégulier de l’état des sentiers : boue, neige, glace et pierres.
Deux distances permettant de profiter de points de vue magnifiques et de paysages exceptionnels du massif du Sancy étaient proposées aux coureurs : un parcours de 20km pour 800m D+ et un de 31km pour 1400m D+ avec notamment des passages à la Banne d’Orlanche et au Puy Gros à 1500m d’altitude. C’est au 10ème kilomètre, au col du Guéry, que chaque traileur pouvait choisir de partir sur le 20km ou le 30km.
Personnellement, j’ai opté pour le grand format comme 620 autres concurrents. Je termine en 4h20mn et me classe 355ème. Un beau trail avec une excellente organisation !

Yves DESBROSSES au Sancy

A 1300m, Il faut mettre les chaînes !

Jean Michel CANNET
Article précédent

Promo sur des boyaux chez JM CANNET

Article suivant

Belle prise pour Michel TAVERNIER

Sébastien

Sébastien

Webmaster et Rédacteur sur www.creusotvs.com, cycliste accompli, et créateur de site web à ses heures perdues, qui sont très rares... Sur www.sebastienlandre.com.

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *