FestivitésGalerie PhotosRéunions

AG de CVS dimanche 24 novembre 2013

Dimanche matin à saint Henri s’est tenue l’AG du club en présence de représentants de la mairie du Creusot, de l’OMS de la mairie du Breuil et de celle de saint Symphorien de marmagne. Etaient aussi présents plusieurs sponsors Vincent Laurenti, Jose et Suzy Prior, Michel Rousset.

Quelques nouveaux sont venus s’imprégner de l’ambiance du club, Hervé Job, Serge Cognard, Jean Pierre Pailloux, Lilian Rizet. Eric Huret, Amar Remadnia et Damien Job doivent aussi nous rejoindre en 2014, d’autres sont encore hésitants.

C’est avec une émotion visible qu’Yves Ducret a présenté l’activité cyclotouriste 2013, notre ami Guy Berthelot ayant assumé cette tâche depuis la création du club.

55 licenciés étaient présents. 79 personnes plus un mannequin ont assisté à cette assemblée générale. C’est important et motivant pour les membres du conseil d’administration que les adhérents s’intéressent à la vie de leur club. Le timing des différents discours a été respecté et la remise de récompenses a pu commencer à l’heure prévue.

Bénévoles : M.J. Nectoux – A. Desbrosses – S. Lemond – J. Clerc – G. Perruchot – A. Blondeau

Sportifs : S. Gien – S. Prior – J. Provillard – A. Rescourio – J. Prior – M. Gien – O. Calonne – S. Landré – S. Jolivot – H. Berrocal – J. Gibert

13-11-24-AG CVS (50)

Compte rendu cyclosportif 2013

52 licenciés ont participé à au moins une course (60 en 2012 ). Il n’y a bien sûr aucune obligation de faire des courses.

Ils ont représenté leur club sur 154 courses (160 en 2012)

Le nombre de participations est en grosse augmentation à 723 (574en 2012, 580 en 2011) 3 courses proches du Creusot ont été annulées cette année encore, sinon le record de 2099 à 744 aurait été dépassé.

La participation CVS a été impressionnante sur certaines organisations, ils étaient 28 au prix du Breuil, 26 au prix du Préaubois, 25 à Allerey, 25 à Génelard, 23 à la Brume, 22 au Mont Saint Vincent, 20 à la route de Saône et Loire.

Les résultats sont excellents, même les meilleurs depuis la création du club avec 67 victoires réparties sur 24 licenciés dans toutes les catégories, c’est le nouveau record (précédent 63 victoires en 1998)et il faut souligner un excellent comportement des coursiers dans les rendez-vous importants, et rappeler qu’ils ont obtenu aussi de nombreuses places d’honneur.

11 victoires ont été remportées par les féminines

8 licenciés, (6 en 2012) ont remporté leur première victoire sous les couleurs de CVS, Kevin Robert, Michel Gien, Alban Delanney, Jean Luc Venant, Julien Gibert, Nathan Zanone, Maxime Guyot, Henri Berrocal.

Prix du Préaubois

C’était la première édition de cette manifestation sur le site APTH à saint Eusèbe, sponsorisée par l’hôtel restaurant “le Préaubois” dont le directeur, M Vincent Laurenti a fait les démarches nécessaires. C’est une organisation atypique, sur un circuit privé en campagne, sans circulation automobile, sans trottoirs, et sans les dangereuses fantaisies, îlots, dos d’âne, poteaux, quilles, panneaux, qu’on trouve de plus en plus sur les voies publiques. La journée du 2 juin a été une réussite complète, elle a réuni 165 participants dont 26 de Creusot VS. Depuis 10 ans CVS n’organisait plus pour les écoles de vélo. M Laurenti étant très favorable à la présence des enfants, cette course a été ouverte aux jeunes de 6 à 12 ans, avec l’aide des responsables des écoles de vélo d’Ecuisses, Verdun, Buxy, Saint Martin et Melay, supervisés par Jean Paul Euvrard. 45 enfants ont participé. Il y avait donc au Préaubois la totalité des catégories de coureurs de 6 ans à 73 ans y compris les féminines. La satisfaction était générale, l’absence de circulation sur le site et la disponibilité d’une zone réservée pour les enfants facilitait la surveillance de plus petits.

Les coureurs de CVS ont eu à cœur de briller, avec trois victoires Jean Baptiste Honoré en catégorie 1 devant Jérémy Provillard 2ème , Alban Delanney premier en catégorie 3, et Michel Gien premier en catégorie 5. Emilie Crossais est 2ème en féminine.

Là encore les bénévoles du club ont répondu présent dès le matin, et les structures prêtées par Vincent Laurenti ont parfaitement convenu aux besoins de la manifestation.

 Prix de la ville du Breuil

Pour sa huitième édition, cette manifestation a réuni 116 coureurs (112 en 2012) dont 28 de Creusot VS. Les coureurs, les signaleurs du CVS et la mairie du Breuil étaient au rendez-vous pour que cette organisation soit une réussite. A noter les victoires à domicile de Sébastien Landré en catégorie 1, d’Olivier Calonne en catégorie 2, d’Emilie Crossais en féminine et Michel Gien en catégorie 5.

Championnats

21 coureurs ont participé aux championnats de Saône et Loire en ligne à Bray le 9 juin (16 en 2012)avec 3 belles victoires pour Sébastien Landré en catégorie 1, Jose Prior en catégorie 5, Suzy Prior en catégorie 6, belle revanche après sa mésaventure de 2012, elle avait été blessée par l’effondrement du chapiteau de l’organisation. Malheureusement notre sociétaire néerlandais Ton Teuben a été victime d’une chute assez sérieuse au cours de ce championnat, dont il n’est pas encore complètement remis.

25 coureurs ont participé aux championnats de Bourgogne à Génelard le 8 mai. Titre en senior pour Jérémy Provillard , podium également pour Nathan Zanone 2ème en espoir, Olivier Calonne 3ème en vétéran, et Sarah Gien 3ème en féminine. Il faut remercier les bénévoles de CVS appelés en renfort qui ont permis aux coureurs de participer.

Le championnat de Saône et Loire contre la montre individuel n’a pas été organisé cette année, dommage CVS a toujours de bons résultats dans cette discipline.

Au championnat départemental par équipes à Allerey le 15 septembre, CVS alignait 5 équipes de 5 coureurs (4 en 2012). Sur les 5 équipes, 3 sont sur le podium de leur catégorie. L’équipe première formée de Sébastien Landré, Olivier Calonne, Henri Berrocal, Julien Gibert et Sébastien Jolivot, est première au scratch comme en 2011 et 2012.

L’équipe catégorie 4 formée de Jose prior, Alain Rescourio, Michel Gien, Sarah Gien et Suzy prior est première également. C’est la première fois qu’une équipe comportant deux filles remporte cette catégorie. Les dernières paroles de notre ami Guy ce jour là sont justement des compliments adressés à Suzy et Sarah pour leur comportement courageux.

Merci aux bénévoles qui ont assisté les équipes lors de ce championnat Michel Tavernier, Micheline Bonin, Yves Ducret, Odile Berthelot..

Le championnat de France était à La Guiche, en Saône et Loire, CVS était présent dans l’équipe de Saône et Loire avec 17 coureurs (9 en 2012).

La première équipe 71 de chrono majoritairement CVS, avec Sébastien Landré, Olivier Calonne, Arnaud Létienne et Sébastien Jolivot est championne nationale, belle consécration après sa troisième place de 2012. Mais CVS était présent dans deux autres équipes, Henri Berrocal dans l’équipe classée 6ème, Michel Chevenard, Gilbert Bonin, Pascal Bonin et Jacky Berthelot dans l’équipe classée 11ème. Dans cette épreuve il n’y a qu’un classement pour toutes les catégories.

En individuel, le titre senior revient à Sébastien Landré après une course indécise jusqu’aux derniers km. Les spectateurs très nombreux et tous connaisseurs ont énormément apprécié la fin de course et le comportement à l’arrivée de Sébastien dans la dernière ligne droite, touchant la main de tous ses supporters en signe de remerciement avant de franchir la ligne. Dans cette catégorie Jean Baptiste Honoré prend une excellente 5ème place En vétéran Olivier Calonne termine 5ème également

En féminines, podium pour Sarah Gien 3ème, Suzy prior , 9ème complète l’équipe 71 championne au classement par comité.

Ce championnat de La Guiche restera dans les mémoires. CVS revient avec 3 coureurs champions nationaux dont un doublé. Le comité de Saône et Loire a reçu de très vives félicitations de la fédération FSGT pour la qualité de son organisation ou CVS était aussi présent, les licenciés CVS occupant 13 postes de bénévoles sur les 70 demandés aux clubs du département, par Guy Berthelot, Micheline Bonin, Gilbert Bonin, Robert Bruzzoni, Michel Chevenard, Albert Clerc, Jean Luc Colussi, Noël talpin, et un chauffeur pendant toutes les courses à savoir Michel Tavernier, CVS prêtant pour l’occasion la voiture du club.

Route de saône & Loire

La plus importante course FSGT de la saison en Saône & Loire après le championnat national a constitué cette année encore une belle réussite de CVS. La participation de CVS à cette course a été très importante avec 20 coureurs (13 en 2012), 7 dans la course 2+3 , 10 dans la course 4+5 et 3 dans la course 6+F.

Résultats bien meilleurs qu’en 2012. Le soir du prologue CVS repartait avec quatre maillots sur les 8 distribués.

Au classement final,

En catégorie 1 Sébastien Landré 7ème

En catégorie 2 Olivier Calonne 4ème avec victoire au prologue et maillot du premier de Saône & Loire final, Jérémy Provillard 5ème ,Jean Baptiste Honoré 6ème , Sébastien Jolivot 19ème

En catégorie 4 Michel Gien 7ème ,Jose prior 19ème ,Maxime Guyot 21ème, Julien Gibert 42ème avec victoire d’étape à saint Marcel.

En catégorie F4 (les 3 féminines courant dans la course 4+5) Sarah Gien est première à toutes les étapes et au général, ce qui était loin d’être acquis, ses rivales ayant un excellent niveau. Félicitations également à Sarah pour sa prestation sur scène avec Etimagis lors de la soirée de la route à saint Gengoux ,

En catégorie 5 Michel Rousset est 4ème, William Reviron 5ème, Jean Luc Colussi 5ème, Kevin Robert 20ème.

En catégorie 6 Guy Berthelot remporte le prologue et le classement général faisant encore mieux que sa 2ème place de 2012. L’image de Guy rayonnant sur le podium à Saint Gengoux restera toujours dans nos cœurs.

En catégorie F6 Suzy Prior termine 3ème au général et remporte l’étape 3 à Saint Marcel, devant tous les coureurs masculins de la catégorie 6 et la championne de France 2012. Belle revanche encore pour Suzy après son abandon sur chute en 2012.

Je tiens à remercier les suiveurs assurant l’assistance des coureurs : Micheline et Gilbert Bonin, Michel Tavernier, Michel Chevenard,

Tour du Mont Saint Vincent

Cette importante course classique du calendrier 71 (environ 200 participants chaque année) courue sous forme handicap a vu 23 CVS au départ (15 en 2012), Jérémy Provillard remporte le classement scratch. Sébastien Landré est 2ème en catégorie 1, Jose Prior 2ème en catégorie 5, Michel Rousset 3ème en catégorie 5, Guy Berthelot 3ème en catégorie 6.

Ronde Sud Bourgogne

Cette course classique du calendrier 71 FFC disputée sur 4 étapes, a connu un encore bon succès, et CVS était représenté par 6 coureurs. Le meilleur du club est Jean Baptiste Honoré 18ème.

Gentleman de la vallée de la Brume

Très grosse satisfaction pour cette organisation, tous les bénévoles prévus étaient à leur poste et 23 licenciés ont quand même pu participer à la course. Victoire au scratch pour Olivier Calonne et en catégorie pour Michel Chevenard, Jose Prior et Suzy Prior. 67 équipes ont participé cette année.77 étaient inscrites , mais une grossière erreur des prévisions météo en a fait renoncer 10 alors que finalement le temps a été excellent.

Gentlemen

 En fin de saison, CVS a été de nouveau représenté à toutes les épreuves chronométrées du département ainsi que dans l’Ain et la Loire dans 12 épreuves regroupant souvent une centaine d’équipes et a obtenu 18 victoires,(12 en 2012),

Trophées annuels

 Les trophées FSGT départementaux ont permis à CVS de démontrer encore sa vitalité.

Sébastien Landré 2ème en 1 et 3ème en assiduité

Jérémy Provillard 1er en 2

Jean Baptiste Honoré  2ème en 2

Jean Luc Colussi 1er en 5

Jean Luc Venant 2ème en 6

Emilie Crossais 1ère en féminine et 2ème en assiduité

Nathan Zanone 2ème en 3 assiduité avec 22 courses

Maxime Guyot 2ème en 4 assiduité

Jérémy Provillard, Jean Baptiste Honoré, Henri Berrocal 1er club en 2

Michel Gien, Sarah Gien, Maxime Guyot  1er club en 4

Jean Luc Colussi, Suzy Prior, Michel Rousset 1er club en 5

Compétitions VTT

Les compétitions VTT étaient assez rares cette année dans le département.

Au Morvandiau le 17 mars Sébastien Jolivot est 25ème et Christophe Percheron 74ème.

Le 7 juillet Guy Durand termine 20ème du championnat national FSGT VTT en master 50.

Le 28 août en Afrique du Sud Guy Durand termine 9ème du championnat du monde UCI en master 65

La coupe de Bourgogne faisait étape à Mesvres le 1er septembre, Sébastien Jolivot est 4ème en Master 35 et Christophe Percheron 9ème en master 40.

Au roc d’azur le 14 octobre CVS était représenté par Alban Delanney sur le roc Elite, Sébastien Jolivot et Christophe Percheron sur le roc marathon, et par Paul Marpaud sur le roc odyssey. Grosse peur pour Christophe victime d’une chute assez violente, mais pas de blessure grave.

Seulement 3 CVS ont couru lors du vétathlon, Sébastien Jolivot prenant la 2ème place en individuel. Mais ils étaient 29 présents pour aider à l’organisation, c’est très fort aussi.

Conclusion

Je dis un grand merci à tous les CVS qui ont participé aux courses. L’année 2013 a été une excellente année tant pour les résultats que pour la participation malgré les problèmes de santé et les accidents pour plusieurs licenciés.

En 2014, nous avons l’espoir de vous retrouver aussi nombreux sur les courses, occasions de rouler avec les cyclistes des autres clubs, ce sera bien sûr difficile de faire aussi bien. Il y a des catégories pour tous les niveaux .

Et n’oubliez pas de transmettre vos résultats lorsque vous courez hors département, pour parution sur le site de Creusot VS. Ce site est volontairement très actif, avec des articles nouveaux tous les jours, et des milliers de photos, ce qui nous attire les foudres de l’hébergeur, plus de 200 000 fichiers sur un site de cyclisme local c’est tout à fait inconcevable. A chaque fois que le robinet a été coupé Sébastien a trouvé une parade pour continuer à publier sans limitation.

Le site Creusot VS.com reçoit en moyenne 700 visiteurs différents par jour, remarquable pour un club qui compte 105 licenciés, avec une pointe à 1695 le 19 septembre, qui montrait l’immense inquiétude des amis cyclistes de Guy Berthelot.

Creusot VS est également présent depuis longtemps sur les réseaux Facebook et Tweeter, et toutes les publications du site CVS.com sont relayées sur ces réseaux. La page facebook de CVS a actuellement 137 abonnés, vous pouvez vous y ajouter.

Enfin je dois vous dire que de nombreux clubs nous envient notre équipe de bénévoles. 6 manifestations dans l’année avec à chaque fois suffisamment de personnes pour ne faire aucune impasse dans l’organisation, aucun autre club du département ne peut le faire. Nous sommes conscients de la chance que cela représente et de la considération que ça apporte à CVS dans le milieu cycliste départemental.

Liste des coureurs CVS ayant gagné au moins une course en 2013  ici

 
Error: the communication with Picasa Web Albums didn’t go as expected. Here’s what Picasa Web Albums said:





Error 404 (Not Found)!!1

404. That’s an error.

The requested URL /data/feed/api/user/103523999648658577601/album/25novembre2013?kind=photo was not found on this server. That’s all we know.

Article précédent

AG comité et commission 2013

Article suivant

Sortie CVS mercredi 27 novembre 2013

Noël

Noël

Rédacteur & Photographe sur www.creusotvs.com, toujours en quête des derniers résultats et des plus beaux clichés, sur les courses des environs.

5 Commentaires

  1. Avatar
    ALBAN
    26 novembre 2013 at 7 h 48 min — Répondre

    Merci pour ce résumé complet !!!! Moi une fois de plus je ne pouvais pas être présent j étais de garde ce week end …

  2. Avatar
    Paul
    26 novembre 2013 at 16 h 03 min — Répondre

    …”Pour sa huitième édition, cette manifestation a réuni 116 coureurs (112 en 2013) ..”
    je lis tout, je vois tout….rien ne m’échappe.
    Trêves de plaisanteries, excellent compte rendu………CVS un exemple pour tout. Si je regrette de ne plus être “actif” je ne regrette pas d’en rester membre.

    • Noël
      26 novembre 2013 at 16 h 19 min — Répondre

      Saison terminée, je me voyais déjà en 2014. On croit souvent que personne n’écoute, Mais si, et même de beaucoup plus loin que le fond de la salle. Il peut y avoir quelques erreurs ou oublis, j’ai hésité à publier, mais c’est bien sûr pour ceux qui auraient bien voulu venir mais qui ne le pouvaient pas, comme toi, Alban, Olivier, et Amar par exemple.
      Inactif, ce n’est pas vrai, tu es encore présent à quelques organisations, c’est essentiel.

  3. Avatar
    bonin
    27 novembre 2013 at 15 h 42 min — Répondre

    il est bien domage que certain coureur ne sont pas cite dans les resultas.!!!!!!!

    • noel
      noel
      27 novembre 2013 at 20 h 57 min — Répondre

      Il y a un fichier excel qui n’est pas directement dans le texte, mais avec un lien direct, peut-être ne l’as tu pas ouvert. Il rassemble toutes les victoires de l’année classées par coureur.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *