Entraînement

On part ensemble….

Samedi 21 septembre, la reconnaissance en VTT de la rando du lendemain a été suivie par 7 vététistes, très satisfaits des nouveaux tracés de Georges Jolivet.

Il n’y avait pas de sortie route prévue, mais ceux qui n’avaient pas de VTT se sont regroupés spontanément Avenue de Verdun pour témoigner encore de l’affection qu’ils portaient à Guy Berthelot par une sortie en respectant jusqu’au bout la consigne qu’il rappelait régulièrement “On part ensemble, on roule ensemble, on rentre ensemble”. Il y avait 23 participants et la consigne a été bien respectée. Les premiers se sont arrêtés attendre les derniers à chaque fois que le parcours avait fait éclater le groupe, en montée comme en descente.

Malheureusement le sort s’acharne sur les cyclistes. Au retour, au stop de Marmagne, Mario Corona arrêté avec un pied au sol s’est fait renverser par un automobiliste qui arrivait derrière lui, ne sachant manifestement pas qu’au stop il faut s’arrêter. Heureusement c’était à vitesse réduite et Mario a pu s’esquiver au moment du choc, et s’en sortir sans blessure grave. Mais le vélo tombé sur la chaussée a été écrasé par la voiture, cadre et roues irrécupérables. Tout le groupe est resté solidaire et a attendu que Mario ait fini de remplir le constat avant de repartir. Yves Ducret, habitant Marmagne a ramené Mario chez lui à Saint Léger/Dheune.

Article précédent

Résultats Officiels de Romenay

Article suivant

CLMx2 de Nanton FFC

Noël

Noël

Rédacteur & Photographe sur www.creusotvs.com, toujours en quête des derniers résultats et des plus beaux clichés, sur les courses des environs.

2 Commentaires

  1. Avatar
    Nath
    24 septembre 2013 at 1 h 13 min — Répondre

    Je ne porte pas le maillot bleu mais je me permets ce petit commentaire 😉
    Cette journée de samedi aura été bien particulière, riche en émotions, entre la grande tristesse de perdre Guy et la frayeur de l accident de Mario… Continuer a vivre, continuer de parler de se dont on parlait, continuer a rire de ce qui nous faisait rire, continuer a parler et penser a Guy, Continuer a se rassembler et a rouler ensemble, c est pour toutes ces différentes raisons que nous sommes tous allés rouler ce samedi plus particulièrement en hommage a celui qui laissera un grand vide au club – nous continuerons a sillonner les routes a vélo en pensant a lui.
    Et restons toujours vigilants face aux risques de la route, protégeons nous au maximum.
    Noël merci pour ces photos avec Danielle ma maman de Cœur 🙂 Le sport c est aussi ça : rencontrer des gens fantastiques 😉

    • Noël
      24 septembre 2013 at 1 h 40 min — Répondre

      Merci Nath, les commentaires deviennent mieux écrits que les articles. L’émotion du matin était encore là et on voulait montrer que tous les efforts de Guy pour améliorer la cohésion des groupes avaient payé.
      Pour le maillot bleu, il en reste en taille S, tu peux venir.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *