Galerie PhotosImportant

Notre ami Guy

Les membres de CVS sont effondrés tellement on ne s’attendait pas à un tel drame. Guy était tellement discret que beaucoup ne savent pas tout ce qu’il faisait pour son club. Membre du comité directeur depuis la création du club en 1989. Responsable des sorties collectives, l’activité la plus suivie du club et pas la plus facile à gérer. Responsable cyclotouristes. Responsable de la voiture du club. Responsable des organisations Téléthon et parcours du cœur. Pilote de la voiture d’assistance bien plus souvent qu’à son tour. Bénévole à toutes les organisations du club depuis 24 ans, et chaque année également au trail des trois châteaux et à Festivélo. Il recevait aussi chaque année tous les participants de la sortie de 200 km dans sa maison de Rains pour la halte de midi.

En temps que coureur Guy participait chaque année au championnat par équipe, à  Montchanin, Rigny, Allerey, Buxy, Messeugne, Allerey, avec souvent les mêmes partenaires. Il a participé à toutes les éditions de la Bernard Thévenet depuis 2005. Depuis 2011 il retrouvait le plus souvent possible ses copains de la catégorie 6 ou la courtoisie est aussi importante que le sport. Progressant chaque année, il a obtenu deux victoires en 2012 à Bray et Buxy, et enfin en 2013 il couronne sa carrière par une belle victoire à la route de Saône et Loire. A Saint Gengoux son plaisir était tellement visible que nous en avions les larmes aux yeux.

Pour ceux qui souhaitent passer encore un moment en sa compagnie, je publierai des séries de photos de Guy parmi ses amis cyclistes:

Article précédent

Le pire est malheureusement arrivé

Article suivant

Guy sera toujours parmi nous

Noël

Noël

Rédacteur & Photographe sur www.creusotvs.com, toujours en quête des derniers résultats et des plus beaux clichés, sur les courses des environs.

5 Commentaires

  1. Avatar
    Pascal
    19 septembre 2013 at 5 h 11 min — Répondre

    Bon courage à la famille et aux proches en ces moments terribles.
    Merci au Creusot Vélo Sport pour toutes ces infos très touchantes…

  2. Avatar
    carlot pierre
    19 septembre 2013 at 19 h 53 min — Répondre

    sincères condoléances à sa famille touchée par ce décès tragique !

  3. Avatar
    Nath
    19 septembre 2013 at 20 h 28 min — Répondre

    Ces photos sont très émouvantes Noël …

  4. Avatar
    Tony
    19 septembre 2013 at 21 h 45 min — Répondre

    Tout a fait Nath,et c’est là que l’on se rend compte de l’ampleur de la place occupée par Guy à CVS, et c’est sûr il va laisser un grand vide et manquer à tous sans exception.
    En tout cas Noël c’est un très bel hommage que de mettre ces photos sur le site de CVS.
    Bon courage à tous.
    .

  5. Noël
    19 septembre 2013 at 22 h 05 min — Répondre

    C’est vrai Guy était présent partout, on pouvait compter sur lui à toutes les organisations, et en dehors aussi. Au compteur des services rendus au club, il était premier chaque année, depuis 24 ans, et en toute discrétion. Ça explique un peu pourquoi les gens de CVS, qui le connaissaient bien sont effondrés à ce point.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *