CompétitionGalerie PhotosImportant

Encore une pour Frédéric TALPIN

Frédéric Talpin (VC Caladois) a remporté en costaud hier, Vendredi 5 Juillet 2013, la première étape du Tour de Côte-d’Or, entre Châtillon-sur-Seine et Chenôve.

Voici ses propos recueillis à l’arrivée par Direct Vélo:

« Au pied du dernier GPM, je me trouvais dans le peloton. Mon coéquipier Alexis Romeder se trouvait dans l’échappée de 12 coureurs. Yohan Cauquil (Charvieu-Chavagneux IC) a attaqué pour tenter de revenir sur cette échappée. Quand j’ai vu qu’il plafonnait, je l’ai contré à la fin de la montée pour faire la jonction avec le groupe de tête. Je suis revenu de justesse dans les derniers faux plats après le sommet. Après la descente, dans le final, quand Jimmy Turgis (CC Nogent-sur-Oise) a attaqué, j’étais bien dans sa roue. Lorsqu’il s’est écarté, j’ai accéléré. Il m’a en quelque sorte servi de rampe de lancement. J’ai rattrapé Merhawi Kudus (Centre Mondial du Cyclisme) et Dimitri Claeys (VL Technics-Abutriek) qui se trouvaient encore devant. J’ai poursuivi mon effort et j’ai de nouveau attaqué au kilomètre. Comme j’ai déjà gagné plusieurs fois, je cours sans pression, je tente des choses et ça me réussit. Etant donné que nous ne sommes que cinq par équipe, j’ai apporté mon soutien en allant dans des échappées dès le début de l’étape. Qui plus est, le but était aussi de privilégier d’autres coureurs et de tourner le leadership. En tout cas, la forme est là aussi bien pour moi que pour mes coéquipiers. »

Il existe également une émission consacrée à ce Tour du Côte-d’Or, où Frédéric était bien évidemment invité:

Vous pourrez suivre les prochaines étapes en Direct grâce à Direct Vélo en cliquant ici. Et n’hésitez pas à commenter cet article pour soutenir Frédéric dans sa quête d’un nouveau succès, après entre autres cette année, le Circuit de Saône & Loire, le Tour du Chablais, une étape du Rhône Alpes Isère Tour, et tout récemment le Tour du Pays Roannais.

Article précédent

Réunion de CA jeudi 4 juillet 2013

Article suivant

Emilie Crossais et Jean Luc Venant vainqueurs à Mercurey

Sébastien

Sébastien

Webmaster et Rédacteur sur www.creusotvs.com, cycliste accompli, et créateur de site web à ses heures perdues, qui sont très rares... Sur www.sebastienlandre.com.

1 Commentaire

  1. Avatar
    Gégé
    6 juillet 2013 at 13 h 24 min — Répondre

    Super ! je crois que tu es encore en jaune à l’étape du matin , nous te souhaitons bonne chance pour dimanche soir.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *