CompétitionGalerie PhotosRésultatsVidéos

Tour du Pays Roannais 2013

Dimanche 30 juin 2013, entre Villerest et Roanne, la dernière étape du tour du pays roannais (élite nationale en 4 étapes)  a été très animée jusqu’au bout. Le leader de la course Frédéric Talpin (VC Caladois et ex Creusot VS) n’avait au départ que 5s d’avance sur le 2ème et 10s sur le 3ème, deux belges de l’équipe Quick Step. La garde blanche du VC Caladois a tenu bon et le maillot jaune est resté sur les épaules de Frédéric, avec le même écart. Après le dernier GPM, Thomas Girard avait rejoint la tête de la course avec une avance de 1 minute environ. Comme il n’avait que 55 s de retard au général, le maillot aurait pu changer d’épaules. Mai Fred et ses équipiers ont fait le forcing dans les derniers km pour réduire l’écart à 40 secondes et garder la victoire au général. 5ème victoire pour Fred cette saison et 2ème victoire en course pa étapes après le circuit de Saône et Loire.

résultats complets   étape 4 et général

Photos dernière étape et podiums      vidéo       vidéo 2

Article précédent

Sortie CVS samedi 29 juin 2013

Article suivant

Mariage d'Alexandra et Frédéric

Noël

Noël

Rédacteur & Photographe sur www.creusotvs.com, toujours en quête des derniers résultats et des plus beaux clichés, sur les courses des environs.

5 Commentaires

  1. Fabienne
    1 juillet 2013 at 7 h 41 min — Répondre

    BRAVO FRED !!!! Nous sommes contents pour toi. Bonne continuation…..

    Fabienne et Fred

  2. Gégé
    1 juillet 2013 at 7 h 48 min — Répondre

    Bravo ! c’est vraiment encore une belle victoire !
    bravo aussi à tes équipiers qui ont fait une belle course car vu leurs classements à la dernière étape , ils n’ont pas du chômer.
    Je suis content aussi pour Catherine et Noël.

  3. Jean-Luc
    1 juillet 2013 at 8 h 13 min — Répondre

    Encore une belle page écrite sur ton livre d’or : Bravo Fred, tu fais une superbe saison. J’en souhaite autant à nos coureurs du CVS et leurs coéquipiers engagés au Championnat de France

  4. Paul
    1 juillet 2013 at 10 h 30 min — Répondre

    Félicitations mon p’tit Fred, une de plus au compteur, encore bravo; dommage pour toi de n’avoir pas pu participer au championnat de France, les règlements ne sont toujours bien adaptés.

  5. Fred
    2 juillet 2013 at 6 h 28 min — Répondre

    Merci à tous.
    Paul, ce n’est pas le règlement mais le parcours qui n’était pas adapté. Si j’avais voulu le faire sous le maillot du comité Rhône-Alpes, j’aurai pu. Mais la distance pour rejoindre la course et le parcours peu à mon avantage ont fait que j’ai préféré laisser ma place à des coureurs plus motivés et plus à l’aise sur ce genre de terrain.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.