Galerie PhotosRéunions

Réunion CVS lundi 3 juin 2013

A la réunion mensuelle du 3 juin 2013, les sujets d’actualité ont été présentés aux licenciés et les rendez-vous à venir ont été rappelés.

Dans 3 semaines ce sera le voyage annuel à Sainte Marie aux Mines du 21 au 23 juin. Les inscriptions sont closes, le départ sera le vendredi à 10h à Torcy.

Le 22 septembre, la rando des crêtes s’offrira de nouveaux parcours avec passages à Saint Sernin, aux Rompeys, à la Croix Blanchot. Nettoyage des chemins le lundi et fléchage jeudi et vendredi.

Le prix du Breuil a bénéficié d’un bon travail des bénévoles. Il y avait peu d’absents et le démontage après la course a été fait en un temps record, car il y avait beaucoup de bras à l’œuvre en même temps. Tous ceux qui ont aidé à l’organisation sont à remercier. Pour les années à venir, le seul problème important à traiter est la circulation intense route de Couches.

Le prix du Pré au Bois a connu une belle réussite. Le parcours a plu aux participants, le revêtement est propre et régulier sur tout le parcours, la montée d’arrivée très spectaculaire, et la visibilité totale sur le parcours. L’absence de circulation automobile a été appréciée par l’ensemble des présents, coureurs, organisateurs, spectateurs, et responsables de la commission présents. Le sponsor principal Vincent Laurenti a fait beaucoup pour la réussite de cette manifestation. Une trentaine de bénévoles ont travaillé soit le matin, soit pendant les courses, soit au rangement, et certains toute la journée. La convivialité était de mise avec barbecue le midi et le soir, offert par l’hotel- restaurant “le pré au bois“. En tout 169 cyclistes ont pris part aux épreuves, dont 48 jeunes des écoles de vélo. 26 coureurs de CVS ont participé avec les excellents résultats que l’on sait.

Pour l’avenir, nous cherchons une nouvelle solution pour masquer les buses d’arrosage disposées à proximité du circuit. Elles étaient recouvertes et signalées, mais quelques coureurs en passant trop près ont heurté avec le bras les panneaux de signalisation.

Les entraînements de mai ont été contrariés par la météo. Il y avait en moyenne 20 participants par samedi. La randonnée de Rains a été reportée au 20 juillet.

Les résultats des coureurs ont été une nouvelle fois excellents, tant en classements qu’en participations. En mai 33 coureurs ont participé à 32 courses soit 148 participations. Ils ont obtenu 14 victoires. Quatre licenciés ont obtenu ce mois-ci leur toute première victoire depuis leur arrivée à CVS: Michel Gien, Nathan Zanone, Maxime Guyot et Alban Delanney. Le challenge de club remporté au Mont saint Vincent a été remis à Gilbert Bonin qui avait courageusement terminé cette course devant le balai après de multiples incidents, et Micheline toujours présente aux organisations et qui va suivre l’équipe 4+5 à la route de Saône et Loire.

Les prochains rendez-vous pour les coursiers sont le championnat départemental à Bray et la route de Saône et Loire.

Article précédent

Sortie CVS mercredi 12 juin 2013

Article suivant

Vidéos route de Saône et Loire

Noël

Noël

Rédacteur & Photographe sur www.creusotvs.com, toujours en quête des derniers résultats et des plus beaux clichés, sur les courses des environs.

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *