FestivitésGalerie PhotosRéunions

Réunion de club lundi 6 mai 2013

Ce soir la réunion CVS était surtout consacrée aux derniers préparatifs du prix du Breuil, qui aura lieu jeudi 9 mai. Une dernière réunion avec la municipalité a eu lieu jeudi dernier, les déviations et modifications des rues empruntées sont entérinées.

Pour cette manifestation, les sponsors locaux sont la municipalité et l’OMS du Breuil, les cycles Boyer, le conseil général, le centre Leclerc du Breuil, la boulangerie Lobreau.

Rappelons à cette occasion les partenaires annuels de CVS: la ville du Creusot, la société Prior « 4P Fermeture » à Montcenis, la société « HD Publicité » au Creusot, l’hôtel-restaurant « Le Pré Au Bois » à Saint Eusèbe, la société « TAXI RIZET » au Breuil, la société « ORCHIS » – travaux d’entretien de jardins à Saint Emiland,  la banque « CREDIT MUTUEL » au Creusot, la société « IMCG » – chaudronnerie

La voiture ouvreuse sera prêtée par la concession Renault de Montceau les mines

La buvette sera approvisionnée par l’Hotel restaurant “le pré au bois” zone du Monay à Saint Eusèbe.

A noter que la cave de Lugny, par l’intermédiaire d’Henri Berrocal a offert 60 bouteilles pour récompenser les coureurs, à cette course et aux suivantes.

Le club remercie vivement les donateurs qui permettent aux manifestations de survivre malgré la multiplication des barrières administratives.

En avril, les sorties ont été très contrariées par le mauvais temps, la sortie de 160 km sera finalement le samedi 11 mai départ à 10h. Michel Tavernier suivra avec la voiture du club.

Les résultats d’avril ont été excellents puisque 31 coureurs de CVS ont participé à 31 courses, pour un total de 96 participations. 6 victoires sont venues les récompenser, dont celle de Nathan Zanone le 1er mai qui est sa toute première victoire.

24 coureurs CVS sont inscrits au championnat de Bourgogne de mercredi 8 mai à Génelard. 24 également sont inscrits à la route de Saône et Loire, c’est le plus grand nombre depuis la création de CVS.

Après la réunion, petite surprise, le champion cycliste local Frédéric Talpin, vainqueur 2013 du circuit de Saône et Loire et vainqueur hier du tour du Chablais dans les Alpes du nord, est venu offrir au club de ses débuts un maillot blanc de leader du circuit dédicacé. Tous les présents ont été très touchés de cette attention, le président Jacky Berthelot en particulier. Le verre de l’amitié a ensuite été partagé par tous.

 

 

Article précédent

Sortie CVS lundi 6 mai 2013

Article suivant

Nouvelles photos de Verjux

Noël

Noël

Rédacteur & Photographe sur www.creusotvs.com, toujours en quête des derniers résultats et des plus beaux clichés, sur les courses des environs.

5 Commentaires

  1. Avatar
    7 mai 2013 at 6 h 54 min — Répondre

    Le 8ème prix cycliste de la ville du Breuil aura bien lieu jeudi prochain (jeudi de l’ascension) mais la date est le 9 mai.

    • Noël
      7 mai 2013 at 9 h 24 min — Répondre

      Ça y est , c’est remis d’aplomb, le 8 mai c’est à Génelard, c’était écrit dans l’article.

  2. Avatar
    Jacky
    7 mai 2013 at 12 h 24 min — Répondre

    En effet “surprise” et très touché par ce geste sympathique de la part de Fred, une reconnaissance à son premier club et ses dirigeants qu’il n’a pas oublié.
    Encore merci

    • Sebastien
      7 mai 2013 at 16 h 24 min — Répondre

      Récupération après sa victoire au Tour du Chablais !!! C’est vraiment sympa pour Creusot Vélo Sport

  3. Noël
    7 mai 2013 at 23 h 21 min — Répondre

    Avec de la patience et des milliers de km d’entraînement, on peut passer de la route au circuit, maintenant c’est prouvé. Cette semaine la série risque de s’arrêter, Fred court avec les professionnels au Rhône Alpes Isère Tour. Une victoire d’étape est toujours possible, c’est prouvé aussi.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *