FestivitésGalerie Photos

Dernières nouvelles des stagiaires du Var

Mardi: Si la plupart vont à Saint-Tropez pour leurs vacances, pour y admirer les yachts des milliardaires ou pour tenter d’y apercevoir quelques stars, la Bruzz, lui, c’est pour y faire réparer son vélo; câble de dérailleur cassé pour le boute-enetrain de l’équipe à l’approche de la cité de Brigitte Bardot et des célèbres gendarmes. Réparation vite effectuée et tout le monde repartait pour terminer une belle sortie ensoleillée, le plus souvent en bord de mer et le long des plages de Pampelone en passant par Ramatuelle, Grimaud, Sainte Maxime et Saint Tropez.

Mercredi: Le Haut Var avec ses petits villages perchés à flanc de collines, est magnifique mais ça se mérite; parcours très difficile aujourd’hui pour les hommes du président Jacky Berthelot; les jambes ont souffert sur la route de Bagnols, Saint-Paul en forêt, Claviers ou Callas; personne n’a eu la force de faire le détour par le pittoresque village de Bargemon afin d’essayer d’apercevoir la propriété de la famille Beckam, l’ex Spice Girl et la dernière recrus du PSG.

Jeudi: journée magnifique, soleil éclatant, mimosas encore en fleurs, décors sublimes pour le désormais traditionnel circuit par le col de Tanneron, avec le col du Tastagnier et la montée des Marjories pour se mettre en jambes. Retour par Cannes, Mandelieu-La Napoule et la corniche de l’Estérel toujours autant appréciée avec ses roches couleur ocre surplombant une mer Méditerranée d’un bleu éclatant. Parcours difficile mais vraiment très beau.

Demain vendredi, dernière sortie de la semaine, plein ouest, par le col du Canadel, ancien terrain de jeu d’un certain Richard Virenque, retour par le Rayol, Cavalaire, La Croix Valmer et le golfe de Saint-Tropez mais ça sera sans le régional de l’étape qui quitte le groupe pour aller se reposer au soleil du Maroc. Encore un séjour qui va se terminer; tous les participants sont ravis, les quelques gouttes de pluie du début de semaine ont très vite été oubliées et tous ont d’ores et déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine.

Article précédent

Sortie CVS mercredi 20 mars 2013

Article suivant

Sortie CVS samedi 23 mars 2013

Sébastien

Sébastien

Webmaster et Rédacteur sur www.creusotvs.com, cycliste accompli, et créateur de site web à ses heures perdues, qui sont très rares... Sur www.sebastienlandre.com.

5 Commentaires

  1. Paul
    21 mars 2013 at 19 h 23 min — Répondre

    Seb, on va croire que tu es l’auteur……..des fautes d’orthographe

  2. Jacky
    21 mars 2013 at 19 h 46 min — Répondre

    C’est bien Paul tu as concocté un bon séjour à mes gars, je vois qu’ils sont tous assidus à la tasse de thé……pour la photo!!
    Passez une bonne fin de semaine
    A bientôt

  3. Jean-Luc
    22 mars 2013 at 7 h 10 min — Répondre

    L’évocation de ces célèbres noms et de ces lieux donne envie d’y être.
    C’est sûr l’arrière pays se mérite mais que c’est beau (Quand le soleil est là et en arrière saison)

  4. Paul
    22 mars 2013 at 17 h 36 min — Répondre

    Le Var est beau en toutes saisons Jean-Luc…….je vais te réserver une place à l’hôtel pour 2014.
    Jacky, comme d’habitude les Creusotins, surtout 2, ont mis le feu à l’hôtel, une ambiance du tonnerre. A cette époque la majeure partie des vacanciers sont des personnes plutôt âgées, très calmes: avec l’équipe de CVS, changement radical; il y a même une mémé qui trouvait ça génial.

    • Jean-Luc
      22 mars 2013 at 20 h 58 min — Répondre

      C’est dans le domaine du possible, mais à condition de connaître les dates du “stage” suffisamment à l’avance (Poser des vacances demande une petite planification). J’avais beaucoup apprécié cette région pour y avoir séjourné à Cros de Cagnes mais jamais en vélo (St Paul de Vence et Grâce restent de beaux souvenirs, Menton, Nice,Roquebrune Cap Martin Eze Monaco aussi) alors, Paul, objectif 2014 pourquoi pas ! (je vais demander un DIF)

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *