Compétition

Les honneurs pour Tanguy LAURENTI

Creusot Infos a plébiscité Tanguy LAURENTI, membre de Creusot Vélo Sport, non pas pour ses prouesses en vélo (pas encore dirons nous) mais pour sa belle prestation au Championnat de Bourgogne d’escrime, sous les couleurs de l’Espérance Le Creusot:

Le week-end dernier s’est déroulé le championnat de Bourgogne d’escrime des seniors à Nevers.

L’Espérance Le Creusot, forte d’une dizaine de tireurs, a obtenu de très belles places dans la première moitié du classement général et même deux podiums, l’un chez les hommes, l’autre chez les femmes. Comme quoi l’exigence paritaire s’inscrit partout au plus grand plaisir des lames creusotines !

Dans le détail, saluons les « jeunes loups » de Maître Thierry Saulnier, Tanguy Laurenti et Quentin Moreau, qui ont relevé le défi de venir concurrencer les seniors alors qu’ils ne sont que juniors 1ère année. Avec raison d’ailleurs puisque le second s’est classé 15ème tandis que le premier a pris la 5ème place après avoir fait douter le Dijonnais Andresson, appelé à monter sur la 1ère marche du podium. Encore une démonstration de la belle progression des juniors du club ! Mais à leurs côtés, les plus aguerris de la meute se sont aussi fait remarquer : Pascal Jost 12ème, Mikaël Jurgielewicz 21ème, Guillaume Jost 22ème, Guy Platret 23ème. Quant à Kevin Moureau, qui faisait là ses premiers pas sur la piste, il a décroché une encourageante 25ème place. Chez les filles, Claire Saulnier a ramené au club la 9ème place individuelle mais a décroché l’argent en équipe, aux côtés de Sophie Beurier et, pour l’occasion, de la Chalonnaise Patricia Vero.
Côté garçons, Maître Saulnier avait placé dans les « starting-blocks » deux équipes. Assez naturellement, la plus expérimentée s’est le mieux classée. Ainsi, le trio formé de Mikaël et des Jost, père et fils, n’a baissé les armes qu’en demi-finale face à l’équipe premier de Nevers, montant ainsi sur la 3ème marche du podium. Le Creusot 2, constitué des deux juniors et de Kevin, a terminé quant à elle 7ème.
Le week-end prochain, Claire Saulnier fera le déplacement sur le circuit de Villeurbanne avec sa coéquipière Sophie Beurier. Et le week-end suivant, une forte délégation de garçons sera à Vénissieux pour le cinquième circuit national senior de la saison.

L’article en question se trouve ici.

Pour CVS, on espère que Tanguy, ainsi que les autres jeunes du Club feront encore les unes des sites d’informations locaux, mais cette fois-ci, en tenue de cycliste.

Article précédent

Calendrier FSGT de l'Aube 2013

Article suivant

Des nouvelles de Noël TALPIN

Sébastien

Sébastien

Webmaster et Rédacteur sur www.creusotvs.com, cycliste accompli, et créateur de site web à ses heures perdues, qui sont très rares... Sur www.sebastienlandre.com.

3 Commentaires

  1. Avatar
    Paul
    15 février 2013 at 10 h 22 min — Répondre

    Félicitations à Tanguy, avant de faire connaissance, bientôt, je l’espère.

  2. Noël
    Noël
    15 février 2013 at 16 h 07 min — Répondre

    Félicitations Tanguy, nous sommes flattés que tu aies choisi notre club pour commencer une carrière cycliste, que nous te souhaitons aussi réussie que celle d’escrimeur, ou mieux encore.

  3. Avatar
    Tanguy
    15 février 2013 at 21 h 02 min — Répondre

    Merci beaucoup de cet article et votre soutient et j’espère qu’avec vos conseils je fasse aussi bien au CVS

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *