Cyclisme ProGalerie Photos

Pour une poignée de centièmes…

Comme il a été dit par ailleurs, Jean Christophe PERAUD a pris la deuxième place du Tour Méditerranéen 2013, qui s’est achevé ce dimanche sur les hauteurs de Grasse, capitale du parfum dans les Alpes Maritimes.

Le sociétaire de Creusot Cyclisme, à 2 secondes du leader, Maxime MONFORT, au départ de l’ultime étape avait pourtant réussi à lâcher le Belge dans la rampe d’arrivée, mais sans pouvoir décramponner Thomas LÖSKVIST à 2 secondes également au général. Il a donc fallu que je jury des commissaires sortent les calculettes et s’intéressent plus particulièrement au temps réalisé par les 2 coureurs lors du chrono du Mont Saint-Clair, jeudi dernier pour les départager; et finalement, après une longue attente dans le froid inhabituel pour la région, c’est le Suèdois qui a été déclaré vainqueur de l’épreuve, avec quelques centièmes de secondes d’avance sur le leader de la formation AG2R.

La plupart de ces champions se retrouveront le week-end prochain pour le Tour du Haut Var; nul doute qu’on aura, avec Robert & Marc GAUTHIER, grande famille de cyclistes s’il en est, l’occasion d’en croiser quelques-uns à l’entrainement cette semaine. J’ai aussi eu le plaisir de rencontrer près du podium d’arrivée, Suzy & José PRIOR. Podium où on a pu retrouver avec grand plaisir, outre l’habituel Raymond Poulidor, parrain de la course, 3 anciens champions du monde: Stephen ROCHE, Luc LEBLANC et Laurent BROCHARD.

Photos & article de Paul MARPAUD

Article précédent

PERAUD échoue d'un rien au Tour Méd

Article suivant

Calendrier FSGT de l'Aube 2013

Sébastien

Sébastien

Webmaster et Rédacteur sur www.creusotvs.com, cycliste accompli, et créateur de site web à ses heures perdues, qui sont très rares... Sur www.sebastienlandre.com.

3 Commentaires

  1. Avatar
    J.R.
    11 février 2013 at 21 h 46 min — Répondre

    Bravo Paul pour cette belle promotion : envoyé spécial par CVS sur les courses du Sud.
    PS : D’habitude, il fait pas toujours beau par chez toi?

    • Avatar
      Paul
      12 février 2013 at 14 h 46 min — Répondre

      Merci, je fais ce que je peux.
      Pas de belles photos de l’arrivée, car trop sombre, presque à la tombée de la nuit sous un ciel gris et floconneux et avec un appareil très très moyen.
      Dommage pour Jean-Christophe, c’est passé très près; il lui reste le Haut Var ce week end, mais le parcours ne l’avantage pas; la 2ème étape est truffée de raidards autour des 15-18%, mais l’arrivée à Draguignan est en légère descente.
      Pour ceux qui ont la télé par internet, vous pourrez (si c’est comme tous les ans) la voir sur FR3 Cote d’Azur (canal 311 avec SFR)

  2. Sebastien
    11 février 2013 at 22 h 00 min — Répondre

    https://www.creusotvs.com a des envoyés spéciaux un peu partout en France, ça vous surprend ?

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *