Important

Pierre Lefort, nouveau président de la FSGT 71

Voilà un article du Journal de Saône & Loire concernant le nouveau président du comité départemental FSGT, Pierre Lefort mise sur les Championnats de France FSGT 2013 de cyclisme à la Guiche pour promouvoir et dynamiser l’image de sa Fédération.

 

Depuis samedi et son assemblée générale tenue à Saint-Vallier, le comité départemental de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) a un nouveau président. Après 8 années passées à sa tête, Maurice Lacombe, s’est effacé au profit de Pierre Lefort (ASPTT Chalon), seul candidat à sa succession.

 

Avec un bureau remanié et provisoire puisque tous ses membres seront rééligibles en novembre 2013où une nouvelle élection générale est programmée, il aura pour mission première d’insuffler un élan nouveau à un comité qui vit essentiellement à travers son activité cyclisme. Etat des lieux avec le nouveau président.

Quel regard portez-vous sur l’année écoulée ?« Le cyclisme est le point fort de la FSGT avec 1 167 licenciés dont 168 jeunes. Deux d’entre eux ont été sacrés champions de France, Cassandre Druère en cadette et Rémi Lassaigne en minime. Par équipe, notre école de vélo s’est également distinguée au championnat national à Rosier-en-Donzy ».

Quels sont vos objectifs pour 2013 ?

« D’abord, développer davantage la représentation de la FSGT en Saône-et-Loire, surtout dans des disciplines autres que le vélo. 90 % de nos licenciés sont issus du vélo. Il est donc primordial de développer d’autres activités, voire d’en introduire de nouvelles. Mais pour cela il nous faut aussi trouver des bonnes volontés pour intégrer le comité d’administration, car sur 21 postes seuls 10 sont pourvus à l’heure actuelle.

Nous comptons beaucoup sur les championnats de France de cyclisme qui se dérouleront les 13 et 14 juillet prochains à la Guiche pour promouvoir l’image de notre Fédération en Saône-et-Loire. Nos licences jeunes sont gratuites ; pour inciter les jeunes à pratiquer une activité sportive, cela nous apparaît comme un levier intéressant ».

Le nouveau bureau
Président : Pierre Lefort. Président-adjoint : René Touillon. Secrétaire : Jacky Carnet. Secrétaire-adjoint : Sébastien Poncet. Trésorier : Marcel Lauriot. trésorier-adjoint : Brigitte Carletto.

Article précédent

Sortie VTT mercredi 12 décembre 2012

Article suivant

Groupe Tiso 12 vitesses

Sébastien

Sébastien

Webmaster et Rédacteur sur www.creusotvs.com, cycliste accompli, et créateur de site web à ses heures perdues, qui sont très rares... Sur www.sebastienlandre.com.

1 Commentaire

  1. Avatar
    Paul
    14 décembre 2012 à 9 h 11 min — Répondre

    Bon courage à Pierre

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *