Galerie PhotosImportantInformation

Adieu Alain

Après avoir à supporter le décès de Antonin Landré, fils de Sébastien.Le destin s’abat sur les cyclistes creusotins.
Les membres du bureau de Creusot vélo sport ont la tristesse de vous annoncer le décès de Alain Meunier notre licencié et ami.
Décès brutal suite à un arrêt cardiaque au départ de sa sortie dominicale en compagnie de son ami et voisin Alain Perrin.

Les membres du bureau, les licenciés, s’ associent à la douleur de Jacqueline son épouse et présentent à toute sa famille leurs sincères condoléances.

Alain Meunier allait fêter son 70ème anniversaire en août prochain. Il était licencié à Creusot Vélo Sport depuis 1991 sans interruption. Il pratiquait la route et le VTT, participant à presque toutes les sorties de groupe organisées par le club.

Il a fait autrefois des gentlemen avec ses copains de club mais depuis sa chute à Saint Martin en Bresse en 2009 (fracture de la clavicule) il a arrêté la compétition. Il était quand même présent chaque week-end pour encourager les coureurs et faire vivre le sport cycliste.

Alain va laisser un grand vide dans notre association, il était le plus assidu des bénévoles depuis la disparition de Guy Berthelot. Toujours volontaire avec sa femme Jacqueline,  il a beaucoup travaillé pour son club à des tâches diverses: sécurité aux carrefours, montage des stands, ravitaillements à la randonnée, conduite de la voiture du club derrière les groupes d’entraînement, responsabilité de la buvette, fléchage de circuits, reportages sur des courses … Creusot Vélo Sport l’a honoré à plusieurs reprises en assemblée générale pour sa générosité, en 2007 et 2015 pour les dernières fois.

Il n’hésitait pas non plus à rendre service à d’autres clubs des environs, Saint Vallier, Aluze, Entente athlétique…

Vendredi, Alain était bien sûr présent au rassemblement en hommage à Antonin, rien ne laissait présager une fin aussi brutale.

Les obsèques d’Alain Meunier auront lieu mercredi 1er août a 9h15 au crématorium Viollon du Creusot

HOMMAGE  A  ALAIN MEUNIER

 

Article précédent

Au revoir Antonin

Article suivant

Serge premier à Chiddes

Noël

Noël

Rédacteur & Photographe sur www.creusotvs.com, toujours en quête des derniers résultats et des plus beaux clichés, sur les courses des environs.

4 Commentaires

  1. Cathy
    29 juillet 2018 at 22 h 36 min — Répondre

    Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, nous sommes encore plus dans le chagrin, mais nous nous disons qu il est parti aider Antonin à faire son chemin, comme il aimait le faire avec Jacqueline tous les w ends sur les bords des routes pour les courses … ils étaient venus encourager notre Antonin au mois de mai à une course de Paray le Monial rien que pour lui … ça nous avait beaucoup touché … Nous les apprécions énormément… Alain va beaucoup nous manquer … douces pensées à Jacqueline et puissent lui apporter tout le courage et la force pour se relever … J espère qu elle est entourée en ce moment si douloureux ❤️

  2. Marpaud
    30 juillet 2018 at 13 h 15 min — Répondre

    Difficile de trouver, plus assidu, plus compétent, plus gentil qu’Alain
    La disparition de celui qui était âgé de seulement quelques semaines de plus que moi me bouleverse profondément

  3. gérard430
    1 août 2018 at 9 h 00 min — Répondre

    a la lecture de l article du jsl,ému par cette disparition brutale m est revenu en mémoire qu il y a 50 ans j effectuais
    mon service militaire de 16 mois a l époque a besancon dans un régiment du matériel et avait un bon copain a l époque
    qui s appelait meunier,il était de montchanin,pompier volontaire,mais je ne me souviens pas de son métier,nous revenions
    souvent en stop,que d anecdotes……….c était un gars tres jovial,il était chauffeur du capitaine avec une 403 peugeot
    c est d ailleurs une photo de l époque et la ressemblance avec celles de votre galerie de photos qui me fait penser
    50 ans apres que c est bien lui que j ai connu hélas comme souvent nous ne nous sommes jamais revus,le destin est
    bien cruel…..en tous cas ce serait sympa de me confirmer tout ceci,si tel est le cas de transmettre mes pensées a sa
    famille merci

    • Noël
      1 août 2018 at 11 h 57 min — Répondre

      Merci Gérard, je te confirme qu’Alain Meunier a bien fait son régiment à Besançon, Je pense que sa femme regarde le site souvent mais je vais quand même transmettre ton message à son adresse mail.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *